forum de la guide Spiritus Deos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de la guide Spiritus Deos

Ce forum est dédié à la guide Spiritus Deos du serveur Hyrkul sur Dofus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 pages de presentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lemaitretemps
Admin
Admin
lemaitretemps


Messages : 20
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 29
Localisation : smarves,86

pages de presentation Empty
MessageSujet: pages de presentation   pages de presentation Icon_minitimeMer 1 Aoû - 23:11

En vois de grandissement de la guide, je demande au bras droit et meneur de faire l'histoire de la guide ou au menbre d'en faire mais c'est le meneur et les bras droit qui dissidront quelle est la mellieur bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritus-deos.superforum.fr
Xystrar
Membre Spiritus
Membre Spiritus
Xystrar


Messages : 45
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 37

pages de presentation Empty
MessageSujet: Re: pages de presentation   pages de presentation Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 4:13

Xystrar se leva immédiatement pour prendre place en avant tandis Lemaitretemps allait s'asseoir auprès des autres. Une idée était surgit de son esprit et il se dit que, ne sachant pas toute l'histoire de la vénérable guilde, il pouvait néanmoins partager de son expérience dans sa connaissance du latin.

Il commença simplement: « Bonjour, cher confrères et consoeurs, je me suis dit que ça ne vous embêterais point si je vous exprimais ma connaissance du latin pour ensuite vous démontrer mon raisonnement. Premièrement si on prend "Spiritus Deos", on peut immédiatement discerner quelque chose de religieux...

Évidemment le but de cette manoeuvre veut certainement dire quelque chose. Bien sûr, je vais donner mon humble opinion sur ma pensée Smile

Prenons le mot "Spiritus". Il y a 11 définitions globales latines de ce mot, parce qu'il est utilisé dans plusieurs contextes. Alors les voici, les plus importantes :

1. ---> Air agité, souffle, vent; exhalaison, émanation, odeur.
- souffle de vie.
- où l'air ne pénètre pas.
- jour où le vent est calme.

2. ---> Air, atmosphère.
- atmosphère.
- l'air ambiant.

3. ---> Air qu'on respire, souffle (de la respiration), haleine, respiration.
- aspirer l'air.
- expirer l'air.

4. ---> Souffle vital, principe de la vie, vie.
- ôter la vie à qqn.
- dernier soupir.
- reprendre ses sens, ses esprits.

5. ---> Gémissement, soupir; sifflement.

6. ---> Esprit, sentiment, coeur.
- sentiments hostiles.
- avoir des aspirations plus élevées.

7. ---> Sentiments exaltés: magnanimité, courage, fierté; colère, orgueil, arrogance, présomption.

8. ---> Souffle créateur, inspiration (poétique ou prophétique); souffle, élan, enthousiasme, puissance.
- être animé du souffle divin, être inspiré.

9. ---> Être immatériel, esprit, âme; esprit (= personne).

10. ---> Esprit (rude ou doux), aspiration; ton (de la voix); son (d'un instrument).
- un son trop fort.

11. ---> Division du temps fixé par la respiration, mesure.

12. ---> Esprit (personnifié).
- Saint-Esprit.
- les Esprits du mal.

Voici donc pour les définitions », conclua Xystrar.


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû - 5:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xystrar
Membre Spiritus
Membre Spiritus
Xystrar


Messages : 45
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 37

pages de presentation Empty
MessageSujet: Re: pages de presentation   pages de presentation Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 4:23

Xystrar respira profondément et tourna alors son regard vers la guilde rassemblé en face de lui. Il allait maintenant pouvoir exprimer son point de vue sur la valeur et la fidélité de son engagement envers Spiritus Deos.

« Mes très chers amis, pour continuer la suite de mon idée je dirais donc, pour ce qui concerne notre guilde "Spiritus Deos" que c'est un souffle de courage, un souffle de vie créant une fierté et un sentiment de bravoure immense parmi les combattants, artisans et membres divers de cette guilde. »

Xystrar marqua une légère pause afin de prendre une respiration et reprit avec conviction :

« Elle est pour nous l'air que l'on respire, la force qui nous soutien. Nous en avons besoin pour vivre, pour respirer, pour être. Sans elle, nous ne sommes que poussière!!! Elle étouffe nos sentiments faibles et nous rend forts. Forts dans l'adversité et les difficultés. Forts pour vaincre les embûches tendus par nos ennemis. Forts parce qu'elle nous unis tous ensemble pour foncer vers la victoire suprême des oppresseurs!!!

Notre coeur bat de cet élan de puissance qui coule dans nos veines. Sans elle, nous ne pouvons vivre. C'est notre souffle de vie intérieur, notre âme. Sans âme on ne peut point vivre. Alors je vous le dis que celui qui ne raisonne pas de telle façon n'est pas digne de siéger à nos côtés dans nos luttes et nos victoires.

À nous la gloire!!! Spiritus Deos !!!!!! Spiritus Deos !!!! SPIRITUS DEOS !!!!!!!!!!!!

Alors je vous remercie de m'avoir écouté pendant l'énonciation de mon opinion, bref, mais je l'espère, clair et digne. »

Xystrar recula discrètement et retourna s'asseoir auprès des autres.
Revenir en haut Aller en bas
malabar
Meneur
Meneur
malabar


Messages : 9
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 35
Localisation : dunkerque (nord)

pages de presentation Empty
MessageSujet: Re: pages de presentation   pages de presentation Icon_minitimeVen 3 Aoû - 0:22

dsl met moi et la poésie....
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lemaitretemps
Admin
Admin
lemaitretemps


Messages : 20
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 29
Localisation : smarves,86

pages de presentation Empty
MessageSujet: Re: pages de presentation   pages de presentation Icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:40

lol
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritus-deos.superforum.fr
Xystrar
Membre Spiritus
Membre Spiritus
Xystrar


Messages : 45
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 37

pages de presentation Empty
MessageSujet: Re: pages de presentation   pages de presentation Icon_minitimeSam 4 Aoû - 19:36

Je saisis pas ce que tu me demandes Malabar...Désolé

Mais si je le pouvais je le ferais sans hésitation... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Admin
Admin
Snickers


Messages : 33
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 33
Localisation : Strasbourg

pages de presentation Empty
MessageSujet: Re: pages de presentation   pages de presentation Icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:51

Trop de boulot j'en veux pas plus pig
Revenir en haut Aller en bas
http://dofusdragons.wifoe.com
Xystrar
Membre Spiritus
Membre Spiritus
Xystrar


Messages : 45
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 37

pages de presentation Empty
MessageSujet: Re: pages de presentation   pages de presentation Icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:05

Laisse-moi Bosser là-dessus, ça me fait plaisir de perdre mon temps.

Et puis je suis RP à fond moi Smile

Dites-moi ce qu'il manque et je l'ajouterai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Admin
Admin
Snickers


Messages : 33
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 33
Localisation : Strasbourg

pages de presentation Empty
MessageSujet: Re: pages de presentation   pages de presentation Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:33

Jme contente de créer les images du forum et de l'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
http://dofusdragons.wifoe.com
Contenu sponsorisé





pages de presentation Empty
MessageSujet: Re: pages de presentation   pages de presentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pages de presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de la guide Spiritus Deos :: Dans la guilde :: Vos idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser